Décryptage : la vérité sur l’autonomie en kilomètres du Tesla Cybertruck selon les dernières révélations

Décryptage : la vérité sur l’autonomie en kilomètres du Tesla Cybertruck selon les dernières révélations

Des résultats décevants lors d’un test grandeur nature sur autoroute

Un groupe d’amis a décidé de mettre à l’épreuve l’autonomie du Tesla Cybertruck sur autoroute, pour voir si les promesses d’Elon Musk étaient tenues. Malheureusement, les résultats ont été bien en-deçà de ce qui était annoncé. Le test a été réalisé en début d’année 2024, en fin de soirée et de nuit, avec peu de circulation sur la route. Malgré cela, le véhicule électrique n’a pu parcourir que 409 kilomètres, loin des 515 kilomètres promis pour la version Cyberbeast du Cybertruck.

L’utilisation d’un « prolongateur de batterie » pour atteindre l’autonomie annoncée

Il s’avère que le Cybertruck ne peut atteindre l’autonomie promise en 2019 qu’en utilisant un « prolongateur de batterie ». Cela consiste en une batterie supplémentaire placée à l’arrière du véhicule, mais cela a un coût de 16 000 dollars (environ 15 000 euros) en plus du prix du Cybertruck. De plus, cela réduit l’espace de rangement disponible.

Les limites de l’autonomie du Cybertruck dans des conditions plus difficiles

Le test a été réalisé à une vitesse constante de 113 km/h, avec une température moyenne de 8°C. Cela soulève des inquiétudes sur les performances du Cybertruck dans des conditions plus froides. On peut donc se demander si le véhicule sera capable de répondre aux besoins des utilisateurs dans des zones plus froides, où les températures peuvent atteindre -40°C.

Des doutes sur la capacité du Cybertruck à fonctionner comme une véritable camionnette utilitaire

Ces résultats soulèvent des questions sur la capacité du Cybertruck, sans son pack à autonomie étendue, à fonctionner comme une véritable camionnette utilitaire. En particulier, il peut rencontrer des difficultés lors du remorquage de charges importantes ou dans des environnements difficiles. Cela suscite des préoccupations chez l’industrie et les potentiels clients.
En conclusion, ces résultats montrent que les promesses d’autonomie du Tesla Cybertruck ne sont pas toujours tenues, et il sera important d’avoir davantage de tests indépendants pour évaluer pleinement les performances du véhicule.

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