Sommaire
ToggleTesla Cybertruck : un accident spectaculaire pour le pick-up électrique !
Le Tesla Cybertruck a été vivement attendu par les amateurs de voitures pendant près de quatre ans. Maintenant, il est enfin sur les routes américaines et pourrait bientôt arriver en Europe, y compris en France. Cependant, le pick-up électrique n’échappe pas aux accidents…
Un accident déjà survenu
Malgré sa sortie officielle il y a seulement quelques semaines, un exemplaire du Cybertruck a déjà été victime d’un accident. Heureusement, il n’y a pas de blessures graves à déplorer, mais cet événement fait parler de lui, notamment en raison de l’inquiétude suscitée par la carrosserie du véhicule.
Le 28 décembre vers 14h05, sur la State Route 35 près de San José, un conducteur de Toyota Corolla a perdu le contrôle de sa voiture et a franchi la ligne jaune, percutant ainsi le Cybertruck qui arrivait en sens inverse.
Aucun blessé grave
Le conducteur du Cybertruck a été conduit à l’hôpital pour des examens, mais aucune blessure grave n’a été signalée, tout comme pour les deux autres passagers du pick-up Tesla. Le plus surprenant, c’est que le conducteur de la Toyota Corolla est sorti indemne de l’accident.
Cependant, les véhicules impliqués ont subi des dégâts, notamment le Cybertruck qui a été endommagé du côté conducteur. L’airbag latéral s’est déclenché et les passages de roues ont également été touchés. Quant à la Corolla, elle est considérablement endommagée à l’avant, mais on ne sait pas encore si cela est dû à la collision avec le pick-up électrique ou à la sortie de route.
Le témoignage de la dashcam
Heureusement, une dashcam d’une voiture circulant sur cette route a pu capturer l’accident du Cybertruck. Même si l’ampleur des dégâts reste inconnue, on peut supposer que le véhicule pourra être réparé.
Cependant, la même certitude ne peut pas être appliquée à la Toyota Corolla, ce qui peut sembler ironique compte tenu des affirmations d’Elon Musk selon lesquelles le Cybertruck est beaucoup plus sûr que les autres pick-ups de sa catégorie. En effet, le centre de gravité bas du Cybertruck le rend moins susceptible de se renverser que les autres modèles de pick-ups.
Cependant, certaines inquiétudes subsistent quant à la carrosserie proéminente du Cybertruck et à son manque de déformation en cas de choc frontal. Le pick-up électrique est rassurant pour ses occupants, mais moins pour ceux qui risquent de le percuter.
À lire aussi :
- Une Ferrari Roma a fini dans la forêt le 31 décembre (+images)
- Quand le Tesla Cybertruck fait des démonstrations inutiles (+ vidéo)
- Les ventes de voitures de 2023 : Tesla toujours en tête devant BYD sur le marché mondial ?